La physique est une discipline difficile et compétitive. L’avancement nécessite beaucoup de temps et d’engagement en classe, en laboratoire et sur le terrain. La physique est fondamentale et peut être appliquée à d’autres matières. Il existe donc un certain nombre de catégories à intégrer qui se combinent avec d’autres domaines d’intérêt tels que les soins de santé, les mathématiques et l’ingénierie.
Les physiciens étudient les phénomènes physiques, élaborent des hypothèses, mènent des expériences et tirent des conclusions de données expérimentales pour expliquer le monde qui nous entoure. Les physiciens peuvent travailler en physique appliquée ou théorique, en fonction de leurs compétences et des opportunités de carrière disponibles. La plupart des carrières en physique nécessitent des études supérieures, en particulier en physique théorique.
Vous devez être apte à:
Pour devenir un physicien, vous devrez décrocher un diplôme en physique (bac+5), en n’importe quelle concentration du même domaine.
La physique est l’un des domaines qui sont fondamentaux et impératif pour atteindre le développement industriel et économique. Les jeunes diplômés peuvent contribuer au progrès du Maroc en appliquant leurs connaissances en électricité, électronique, aérospatial, appareils de diagnostic
médical, etc. Contrairement à ce qui se dit de la physique, ce domaine est omniprésent dans toutes les entreprises et dans tous les phénomènes.
Le pays utilise le savoir en physique dans les différents plans de développement, comme l’industrie aéronautique, électronique, automobile, chimie, et l’industrie d’énergie etc. La complexité de ces secteurs nécessite une formation qualifiée en recherche et technologie.
Dès 2013, le Maroc a décidé d’organiser des session plénière pour discuter les différentes recherces en physique et les techniques utilisées, ainsi que leur contribution vis-à-vis le développement de nombreux secteurs industriels au Maroc.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour