De toutes les branches des forces armées, la Marine est souvent considérée comme la plus aventureuse. Qui ne voudrait pas voyager à travers le monde, sur un énorme navire et voir des endroits exotiques comme Hawaï, l’Australie ou le Japon? Si la Marine était une entreprise, ses officiers seraient la direction et le conseil d’administration. Les électriciens, les administrateurs, les spécialistes du combat et tous les autres emplois nécessaires au fonctionnement de la Marine sont dirigés par des officiers. Les officiers de Marine doivent savoir comment faire ces tâches, comment garder leur unité concentrée et productive et comment exécuter les tâches assignées par leurs officiers supérieurs.
Certaines des responsabilités des officiers de Marine comprennent la gestion des navires, des aéronefs, des systèmes d’armes et du personnel de la Marine. Les officiers doivent savoir comment maintenir leur unité productive et concentrée, comment accomplir leurs tâches nécessaires et toute autre tâche qui leur est assignée par des officiers supérieurs.
Les officiers de Marine coordonnent les missions tactiques globales et surveillent les missiles, les aéronefs et les sous-marins pendant les missions. Les officiers de Marine contrôlent et utilisent également des systèmes d’armes de chasse et de frappe pendant le combat.
Pour devenir officier de Marine, il faut être prêt à gérer les missions et veiller, surveillance les radars, analyser les bulletins météorologiques et assurer la responsabilité des machines.
Pour devenir un officier de Marine il vous faudra un bac+5. Les personnes qui souhaitent devenir officiers de Marine doivent combler les conditions pour intégrer le programme.
Pendant ces dernières années, le Maroc a montré son intérêt envers le développement du domaine maritime à travers l’aquisition de sous-marins. Le pays a envoyé des équipes nationales pour s’entrainer intensément grâce à des sous-marins portugais.
Le Maroc et le Portugal ont renforcé leur relation de par le biais du besoin Marocain d’entraîner plus d’officiers de Marine, ce qui donne l’occasion aux diplômés qui remplissent les conditions d’acquérir plus d’expériences et de forger de nouveaux aptitudes et compétences.
Le domaine maritime est un plus pour les deux pays, une option pour renforcer leur coopération, vu qu’ils partagent les mêmes limites maritimes et auront besoin des mêmes techniques pour gérer le domaine maritime. Le Maroc a progréssé dans le domaine du maritime après l’achat de sous-marins grecs et russes, ainsi que le bâtiment de la base navale marocaine de Ksar Sghir.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour