Les musiciens professionnels écrivent, interprètent et enregistrent de la musique. Payés pour divertir, enchanter et inspirer, les musiciens peuvent se produire en solo, dans le cadre d’un groupe ou d’un orchestre.
Les musiciens professionnels jouent de toutes sortes d’instruments, en passant par la guitare et le saxophone jusqu’à la clarinette et le violoncelle, sans oublier l’orgue et le synthétiseur. Peu importe que vous soyez pianiste classique ou chanteur dans un groupe pop-punk, vous pouvez vivre de votre musique.
La vie professionnelle d’un musicien consiste simplement à pratiquer, à répéter, à composer des chansons, à enregistrer et à jouer en direct. Les musiciens peuvent également être tenus de donner des interviews à la presse ou de faire de temps à autre des apparitions à la télévision et à la radio.
Etre musicien au Maroc est un métier peu convoité mais qui a tout de même sa place. En effet, pour pouvoir percer dans ce domaine il faudrait être passionné par la musique et avoir cette fibre qui vous fait vibrer. Une formation académique n’est pas requise tant le métier s’apprend et s’exerce sur le tas.
Ceci étant, il existe des écoles qui proposent des formations musicales, offrant l’accès aux équipements nécessaires ainsi qu’aux espaces de répétitions et d’enregistrement. Ces écoles ne fournissent pas de diplômes à proprement parler contrairement aux conservatoires, tel que le conservatoire Français de musique à Casablanca qui propose une formation professionnelle de 3 ans. A l’issu de cette formation, un certificat est attribué aux étudiants.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour