Un médecin assistant aide à l’examen et au traitement des patients sous la direction d’un médecin. Interviewe les patients, mesure les signes vitaux (c.-à-d. le pouls, la température, la pression artérielle, le poids et la taille) et enregistre les informations dans les dossiers des patients. Il peut être responsable du prélèvement des échantillons de sang sur les patients et de préparation des échantillons pour l’analyse en laboratoire.
Un médecin assistant:
Favorise et maintient la santé des patients en fournissant des services médicaux sous la supervision d’un médecin.
Contribue à l’efficacité d’un médecin en identifiant les problèmes de soins aux patients à court terme et à long terme.
Recommande des options et des plans d’action pour les soins aux patients.
Évalue la santé des patients en interrogeant les patients et en effectuant un examen physique, y compris l’obtention, la mise à jour et l’étude des antécédents médicaux.
Détermine les conditions anormales en administrant ou en commandant des tests de diagnostic, tels que des radiographies et des études de laboratoire et en interprétant les résultats des tests.
Pour devenir un médecin assistant, il faut savoir et être prêt à:
Documenter les services de soins aux patients en dressant une carte dans les dossiers des patients et des services.
Effectuer des procédures thérapeutiques en administrant des injections et des immunisations, en suturant et en gérant les plaies et les infections.
Conseiller les patients en fournissant des informations sur la croissance et le développement normaux et en fournissant des conseils sur les problèmes émotionnels de la vie quotidienne.
Fournir une communauté de soins en élaborant et en mettant en œuvre des plans de gestion des patients.
Maintenir un environnement de travail sûr et propre en se conformant aux procédures, règles et règlements.
Protèger les patients et les employés en adhérant aux politiques et protocoles de contrôle des infections.
Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en assistant à des ateliers pédagogiques, en examinant des publications professionnelles, en créant des réseaux personnels et en participant à des sociétés professionnelles.
Développer le personnel de l’équipe de soins de santé en fournissant des informations, des opportunités de formation et des opportunités de croissance expérimentale.
Pour devenir un médecin assistant, il vous faut avoir un diplôme bac + 2 en infirmerie et aides-soignants
Au Maroc, en tant que médecin assistant, vous jouez un rôle très important en vous assurant que votre service médical fonctionne comme il faut. Votre métier est aussi fondamental car vous faites en sorte à ce que les tâches administratives soient exécutées comme il le faut, et organisez l’agenda du médecin pour veiller à sa réputation dans le domaine médical.
Le Maroc offre plusieurs formations pour devenir médecin assistant. Le pays a décidé d’offrir plusieurs formations pour former des profils qualifiés et promouvoir le métier de médecin assistant aux seins de toutes les spécialités médicales, et satisfaire le besoin en compétents dans le secteur médical.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour