Les ingénieurs mécatroniques utilisent une combinaison d’ingénierie mécanique, électronique et informatique pour améliorer la production de biens. Ils examinent les processus et conceptions existants et font des recommandations d’amélioration. Les ingénieurs en mécatronique développent également de nouveaux produits et présentent des rapports.
Les ingénieurs mécatroniques sont responsables de la conception, du développement et de l’amélioration de systèmes électromécaniques et d’appareils mécatroniques. Ils créent des systèmes automatisés et des logiciels pour les contrôler, mènent des recherches, documentent les résultats et présentent des rapports lors des réunions. Les ingénieurs mécatroniques élaborent des documents de conception pour les pièces mécaniques et les produits finaux, identifient les points faibles de la chaîne de production ou des produits finis et font des recommandations d’amélioration.
Pour devenir ingénieur mécatronique, il faut être prêt à:
Pour devenir ingénieur en mécatronique, il vous faut un baccalauréat scientifique, puis entamer les classes préparatoires scientifiques avant d’intégrer une formation au métier d’ingénieur mécanicien pour des études qui durent trois années.
Le secteur d’ingénieurie a connu un progrès, particulièrement vis-à-vis les rémunération que le Maroc a augmenté, ce qui a encouragé les ingénieurs fraîchement diplômés de s’intéresser plus au domaine. Le Maroc a aussi assurer une évolution de carrière au sein des différentes entreprises et projets posant des défis. Le développement technologique et les améliorations des conditions de travail que le Maroc a vécu a aussi motivé les diplômés de se lancer dans une carrière d’ingénieurie.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour