Les esthéticiennes sont des spécialistes des soins de la peau qui travaillent dans les secteurs de la beauté, de la médecine ou de la mode, offrant des soins du visage, de l’épilation, de l’exfoliation et même des conseils pour l’application de maquillage ou de formules pour la peau. Ce domaine en pleine croissance exige une formation dans le domaine.
Les esthéticiennes se spécialisent dans les soins de la peau. Elles exécutent une variété d’interventions faciales et corporelles visant à augmenter, améliorer ou maintenir l’apparence et la santé de la peau humaine. Selon le titre exact du poste et l’environnement de travail, il peut s’agir de soins du visage, de peelings chimiques d’épilation au laser ou à la cire, d’application de maquillage, d’enveloppement corporel exfoliant et de microdermabrasion, qui consiste à éliminer les cellules de peau morte.
Les esthéticiennes peuvent travailler dans l’industrie de la mode, de la beauté ou de la médecine. Les esthéticiennes travaillant dans l’industrie de la beauté sont couramment employées dans les spas, les salons ou les magasins et fournissent une partie ou la totalité des services décrits ci-dessus.
En plus de l’utilisation de lotions, d’huiles, de masques, de crèmes et d’onguents, les esthéticiennes peuvent aussi utiliser des appareils et dispositifs mécaniques et électriques pour effectuer des interventions. Certains des appareils que les esthéticiennes d’aujourd’hui utilisent incluent :
Dans les salons où les esthéticiennes travaillent aux côtés des coiffeurs et des stylistes, elles sont souvent responsables de l’épilation des sourcils, des soins du visage et du nettoyage des pores. Dans un spa, elles peuvent tout faire, des enveloppement d’algues et traitements d’aromathérapie aux massages de la tête et du cuir chevelu et aux gommages corporels au sucre.
Bien que les tâches varient d’un milieu de travail à l’autre, les esthéticiennes sont formées et autorisées à effectuer toute une gamme de traitements du visage et du corps, bien que certains appareils comme les lasers puissent exiger une formation spécialisée et un permis d’exercice.
Dans presque tous les milieux, les tâches d’une esthéticienne impliqueraient :
Les employeurs recherchent souvent des professionnelles des soins de la peau qui :
Les formations d’esthéticienne sont généralement courtes. Au Maroc, un baccalauréat n’est pas nécessaire à la pratique de ce métier.
Au Maroc, les esthéticiennes peuvent être employées dans des salons, des spas de jour, des hôtels haut de gamme et des centres de bien-être. Leur travail est recherché dans les spas esthétiques, les spas médicaux (spas dont le personnel est composé d’un professionnel de la santé agréé), ainsi que dans les cabinets de dermatologues et les cliniques de chirurgie plastique. Elles peuvent se spécialiser dans un domaine spécifique comme le maquillage, ou travailler comme représentantes de fabricants de produits de soins de la peau ou même comme acheteuses en gros pour des détaillants vendant des produits de soins spécialisés.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour