Les directeurs des systèmes d’information gèrent les ressources informatiques et d’organisations de nombreux secteurs. Ces professionnels sont essentiels pour s’assurer que la technologie de l’information d’une entreprise est disponible et sécurisée en permanence. L’inscription à un programme de MBA avec une spécialisation en gestion des technologies de l’information peut aider les personnes à progresser vers une carrière stimulante et enrichissante de directeur des SI, sinon ceci est également réalisable avec un titre d’ingénieur en plus d’une riche carrière.
Un directeur des SI est responsable de la gestion, de la stratégie et de l’exécution de l’infrastructure technologique d’une organisation. Les tâches typiques d’un poste sont les suivantes :
Habituellement, les postes de directeur des IT exigent au moins un titre d’ingénieur et une vaste expérience ; toutefois, de nombreux employeurs préfèrent embaucher des candidats détenant un MBA de préférence avec une spécialité IT.
Les cours de MBA spécialisés en IT peuvent porter sur les systèmes d’information de gestion, la technologie de gestion des bases de données, la gestion globale de l’information et le comportement organisationnel.
Les professionnels qui ont obtenu un MBA avec une spécialisation en gestion des technologies de l’information devraient pouvoir remplir les responsabilités suivantes :
Au Maroc, un salaire type d’un directeur des systèmes d’informations varie entre 20.000 et 50.000 Dhs.
En général, ceci dépend de la taille de l’entreprise, ainsi que de la formation de base du candidat, ainsi que ses réalisations.
Les directeurs informatiques ont beaucoup de responsabilités et ont donc besoin d’un large éventail de compétences, allant des connaissances techniques à la compréhension des pratiques commerciales modernes. Si vous possédez une expertise technique, des compétences en leadership et en communication, ainsi qu’une expérience en gestion des affaires, vous pourriez connaître le succès en tant que directeur des TI. Une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en technologie de l’information peut accroître les compétences d’un candidat et renforcer sa capacité à obtenir un poste de directeur des TI de premier plan.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour