Les directeurs musicaux, également appelés chefs d’orchestre, dirigent des groupes musicaux tels que des orchestres et des chorales. Ils sélectionnent la musique à interpréter, organisent des spectacles et travaillent avec des musiciens pour s’assurer qu’ils fonctionnent bien. Ils dirigent les répétitions et les représentations. Ils sont souvent également responsables de la plupart des détails administratifs de la direction du groupe musical.
Pour atteindre leur objectif principal de diriger un groupe musical, les directeurs musicaux effectuent de nombreuses tâches:
Pour devenir un directeur musical, vous avez besoin de
Pour devenir un directeur musical, il vous faut une formation bac+2 en gestion ou un BTS en audiovisuel. Un bac+2/3/4 en production ou en cinématographie peut aussi vous aider à devenir un directeur musical.
Actuellement, le secteur de la musique au Maroc est en pleine effervescence et croissance. Au cœur des métiers de la gestion des artistes et chanteurs se trouve le métier de directeur musical. Pendant plusieurs anées, les entreprises de production musicale au Maroc suivaient des règles spécifiques, qui ont changé récemment, ce qui engendre un besoin de directeur musicaux fraîchement diplômés, conscients des nouvelles techniques de production et des nouvelles technologies, ainsi qu’ayant des compétences en organisation.
Le domaine musical a changé au Maroc, vu l’impact de la mondialisation et l’ouverture politique du pays, les artistes ont décidé de se forger une nouvelle identité musicale, propre à eux et à leur pays, et qui évoluera parallèlement à la société.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour