Un consultant de recrutement est un intermédiaire entre une organisation qui souhaite recruter (le client) et la personne qui recherche un changement de carrière ou une affectation temporaire (le candidat).
Il s’agit principalement d’un rôle de vente, avec des récompenses élevées pour d’excellents résultats.
Les cabinets ou agences de conseil sont de toutes formes et de toutes tailles, des petites entreprises locales aux entreprises nationales et internationales.
De nombreuses sociétés de conseil sont spécialisées dans un secteur ou sont subdivisées en sections spécifiques à un secteur, de sorte que le consultant recrutera des postes similaires pour différents clients. Par exemple, un consultant peut ne recruter que des clients du secteur financier.
Les principales responsabilités d’un consultant en recrutement consistent à :
Dans le domaine du recrutement, tu dois jongler avec de multiples projets et être très adaptable aux changements rapides. Pour les personnes qui s’épanouissent dans un environnement concurrentiel, la fonction de recrutement est le choix de carrière idéal et c’est là que tes compétences clés dans ces domaines feront la différence.
Les principales compétences qu’un consultant en recrutement doit posséder sont les suivantes :
Pour devenir consultant en recrutement, les aspirants doivent être titulaires d’un bac+5 spécialisé en ressources humaines de préférence ou d’un diplôme d’une école de commerce.
Au Maroc comme partout, le métier de consultant de recrutement est essentiel pour chaque entreprise. C’est une expertise qui lui permettra non seulement de recruter les meilleurs candidats, mais également de trouver des profils évolutifs nécessaires à l’évolution de votre organisation.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour