Les concepteurs-rédacteurs sont employés par des agences de façon permanente ou en freelance pour développer des concepts publicitaires. Ils livrent principalement les mots et le contenu verbal qui accompagnent les éléments visuels. Les rédacteurs de l’agence travaillent généralement en étroite collaboration avec les directeurs artistiques et ont beaucoup d’influence sur les éléments visuels. De nombreuses agences de publicité les désignent comme une équipe créative.
En plus d’avoir la capacité d’écrire un texte pour commercialiser un produit ou un service pour une entreprise, un concepteur-rédacteur créatif peut penser conceptuellement à la façon de » vendre » ce produit ou service d’une façon originale, imaginative et qui attire l’attention, que ce soit sur papier ou sur Internet.
Un rédacteur fournit les mots. Un concepteur-rédacteur créatif fournit des mots et des idées qui aident à accélérer l’impact commercial des communications.
Les concepteurs-rédacteurs sont responsables de générer les mots, les slogans et les scripts audio qui accompagnent les visuels publicitaires.
Le processus créatif typique peut impliquer :
Il n’existe pas forcément de formation spécifique pour devenir concepteur-rédacteur. Cependant, un bac+5 en sciences de l’information et de la communication, marketing ou stratégies de marque peut être nécessaire et aider à l’insertion professionnelle.
Malgré un manque d’offres d’emploi dans ce métier, les concepteurs-rédacteurs qualifiés sont très recherchés, notamment dans le domaine multimédia et nouvelles technologies au vu du développement de l’Internet au Maroc.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour