Les collecteurs de fonds coordonnent les fonctions dans le but de collecter des fonds pour les organisations. Ils organisent des événements, conçoivent des supports marketing et promotionnels et recrutent des sponsors.
Pour devenir un collecteur de fonds vous devez:
Il n’y a pas de formation ni de diplôme spécifique pour devenir un collecteur de fonds, vous pouvez suivre différentes formations pour progresser au sein du milieu associatif.
Au Maroc, les collecteurs de fonds sont souvent requis au sein des organisations non-gouvernementales et des organisations à but non lucratifs qui ont pour but d’aider les individus en difficultés ou pour exprimer leurs idées vis-à-vis des sujets tendances.
En tant que collecteur de fonds, vous pouvez aussi coopérer avec des entreprises ou des organisations commerciales qui ont besoin de partenaires et de sponsors ou de fonds pour s’améliorer.
En tant que collecteur de fonds, vous pouvez vous adapter à une technique récente que le Maroc a vu naître durant les dernières années; le crowdfunding. Différent du financement classique qui a besoin de demander à quelques personnes physiques de contribuer au financement d’une entreprise ou autre, le crowdfunding aide à collecter des fonds en aborant un plus grand nombre d’investisseurs ou de personnes comme option alternative pour financer un projet.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour