Les chorégraphes créent des routines de danse pour une variété d’interprètes. Ils peuvent travailler dans le théâtre, le cinéma, la musique ou tout autre environnement où se trouvent des danseurs. Les chorégraphes ont généralement une grande expérience en danse, et collaborent fréquemment avec les départements d’éclairage et de costumes, ainsi qu’avec le directeur créatif.
En tant que chorégraphe vous devez:
Pour devenir un chorégraphe il vous faut:
La majorité des chorégraphes deviennent ainsi après être formés par les chorégraphes qui les entraînaient quand ils étaient danseurs, mais il est possible de devenir chorégraphe par le biais d’un diplôme d’études chorégraphiques (Bac+3).
Il y a quelques années, différents chorégraphes Marocains ont créé la Fédération nationale des troupes de la chorégraphie professionelle, pour promouvoir le métier de chorégraphe dans le pays. Différents chorégraphes ont décidé qu’il était temps de multiplier les nombres de spectacles au Maroc, pour donner la chance au métier de chorégraphe de progresser et devenir un métier reconnu qui répondra aux besoins des chorégraphes qui survivent grâce aux petits projets par-ci et par-là, et les inciter à rester dans leur pays et organiser différents évenements au lieu de laisser tomber leur talent ou d’aller voir ailleurs.
Col’jam, l’une des compagnies Marocaine visant à promouvoir la chorégraphie en tant q’identité culturelle Marocaine a décidé d’offrir une panoplie de formations et d’organiser différents évenements pour valoriser les types d’arts de rue et de danse, ainsi que la musique. La compagnie encourage les chorégraphes à créer et diffuser leurs travaux dans un milieu purement artisitique.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour