Les chargés de clientèle servent d’agents de liaison entre l’entreprise et ses clients, assurant ainsi un excellent service à la clientèle et la satisfaction de la clientèle. Ils gèrent également les relations avec les clients, élaborent des plans de comptes et présentent des propositions
Les chargés de clientèle entretiennent et développent des relations client-entreprise. Son travail peut contribuer à sensibiliser davantage le public à une entreprise et à générer des revenus. Les chargés de clientèle doivent avoir une bonne connaissance des produits ou services de leur entreprise et de la concurrence. Ils doivent être prêts à développer des solutions créatives pour les clients existants, ainsi qu’à rechercher de nouvelles opportunités de clientèle.
L’objectif principal du travail d’un gestionnaire de clientèle est d’aider une entreprise à atteindre ses objectifs de ventes et de revenus. Ils doivent concevoir des plans pour atteindre ces objectifs et créer des stratégies pour lutter contre les pertes potentielles de revenus. Les gestionnaires de clients peuvent être appelés à voyager, parfois à l’étranger, pour rencontrer des clients. Ils doivent également effectuer des recherches pour identifier de nouveaux clients potentiels.
Les chargés de clientèle peuvent créer des présentations pour informer les clients potentiels ou existants sur les produits ou services de leur entreprise. Ils doivent s’assurer que les clients sont satisfaits de l’entreprise en tout temps et qu’ils apporteront des affaires répétées en résolvant tout problème en suspens. Ils doivent également informer leur entreprise des nouveaux contacts et des opportunités de marketing.
Les chargés de clientèle doivent également avoir des connaissances ou de l’expérience dans l’industrie de l’entreprise avec laquelle ils souhaitent travailler, comme la finance ou la technologie. Ils doivent posséder de solides compétences en communication et en négociation, ainsi que de solides compétences en présentation. La capacité d’utiliser un logiciel informatique, tel que Microsoft Office, peut également être utile.
Bon nombre d’employeurs, mais pas tous, exigent des chargés de clientèle qu’ils possèdent un diplôme en affaires, en systèmes informatiques ou dans un domaine connexe, ainsi qu’une expérience professionnelle antérieure en vente, en développement commercial, en service à la clientèle ou en gestion. Les candidats doivent avoir démontré qu’ils sont capables de dépasser les objectifs fixés en matière de revenus, d’offrir un excellent service à la clientèle, d’établir des relations à long terme et de travailler dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
Quasiment toutes les entreprises de services ont besoin de leur chargé de clientèle. Au Maroc, les emplois en chargé de clientèle sont nombreux, et sont souvent présents dans le domaine de la banque. Les banques organisent chaque année des concours pour recruter leurs nouveaux chargés de clientèle.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour