Également connus sous le nom d’analystes de systèmes informatiques ou de concepteurs de systèmes, les analystes informatiques lancent des mises à niveau du système informatique, rédigent et publient des rapports techniques et des exigences, configurent le matériel et les logiciels, forment les utilisateurs finaux et s’assurent que les entreprises utilisent efficacement la technologie informatique.
Il faut avoir:
Vous aurez besoin d’un bac+3 jusqu’à un bac+5 en informatique.
Le Maroc a ouvert une école, la première du genre dans le domaine de l’informatique, dont le but est de former des génies de la programmation et du codage. L’école a été nommée «1337» en référence au langage «Lit Spik» utilisé par les programmeurs informatiques, qui est un langage spécial qui utilise des chiffres et des symboles qui remplacent les lettres ordinaires. La nouvelle école est située à Khouribga, qui est un endroit idéal pour étudier, car l’école est entourée de plusieurs jardinsn infrastructure culturelle et sportive.
La chose intéressante à propos de cette expérience est que la nouvelle école n’oblige pas ses étudiants à obtenir un certificat de baccalauréat, sur la base du fait qu’un groupe de programmeurs n’a pas obtenu ce certificat, et qu’ils n’ont pas pu entrer dans les instituts supérieurs spécialisés en informatique, et en retour exige que l’âge de l’étudiant soit compris entre 18 et 30 ans.
La formation participative des étudiants permet la libération de leurs compétences et de leur génie par des apprentissages basés sur la réalisation de projets, sous la supervision d’un corps pédagogique doté de pouvoirs et de compétences organisationnelles, et elle comprend également plusieurs unités qui comprennent cinq domaines de formation aux futures carrières de l’informatique, dont la programmation informatique, l’innovation, les infrastructures et l’entrepreneuriat. .
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour