Les analystes de Business Intelligence, collectent des données sur une entreprise et ses concurrents afin de développer des stratégies qui améliorent l’efficacité de l’entreprise et sa part de marché.
En tant qu’analyste de BI, vous:
Pour devenir un analyste de BI, il vous faut:
Pour devenir un analyste de Business Intellingence, il faut avoir un diplôme d’ingénierie générale, ou spécialisée en informatique (Bac+5).
Au Maroc, les managers hésitent souvent face à la Business Intelligence. Nouveau outil au sein du marché Marocain, l’avantage de la BI n’est pas toujours aussi évident, et présente un coût additionnel qui, des fois, ne se justifie pas. De plus, les propriétaires des entreprises au Maroc ont quelques fois peur de prendre le risque et d’adopter des stratégies de BI qui apparaissent complexes.
Toutefois, la Business Intelligence est un élément incontournable pour au sein des entreprises Marocaines pour préserver la performance des entreprises. L’accompagnement et la supervision des activités d’une entreprise sont prioritaires, encore plus dans un environnement où la concurrence règne, où le client est important, et où l’intégration des nouvelles activités est impérative. Ainsi, la Business Intelligence se présente comme un moyen consacré pour accompagner les activités des entreprises. La BI garantie la collecte et la synthétisation des informations sous une forme qui correspond aux objectifs de l’entreprise.
Au Maroc, plusieurs entreprises spécialisées en BI offrent les bons outils pour aider les entreprises à tirer avantage des données collectées, et prévoir en temps réel les données à venir. Évoluer au sein des organisations marocaines spécialisées en BI vous permettera de soutenir vos clients durant leurs projets à travers différentes techniques qui leur permetteront de décider du futur de leur entreprise et prévoir sa performance.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour