Les techniciens de laboratoire sont la colonne vertébrale d’un laboratoire de recherche scientifique. Leur travail repose presque entièrement sur des laboratoires et les techniciens peuvent travailler seuls ou en équipe scientifique. Ils peuvent travailler dans la plupart des domaines scientifiques, y compris la criminalistique, la santé et la fabrication.
La zone dans laquelle travaille un technicien de laboratoire dictera en grande partie son travail. S’ils se trouvent dans un environnement médical, ils peuvent analyser des liquides ou des tissus corporels, effectuer des tests sanguins et examiner des cellules. S’ils travaillent pour un fabricant de produits alimentaires et de boissons, ils pourraient tester des échantillons d’aliments et de boissons pour détecter la contamination ou garantir leur qualité.
Les techniciens de laboratoire sont chargés d’aider les technologues et les scientifiques lors de tests et de recherches en laboratoire. Ces professionnels hautement analytiques possèdent une connaissance approfondie des techniques et des équipements de laboratoire de base. Leurs tâches incluent le traitement des échantillons, la classification des résultats et l’enregistrement des résultats.
Une formation de 3 ans est requise pour être titulaire d’un diplôme de technicien de laboratoire. Pour accéder à la formation, une sélection sur dossier est faite ainsi qu’un concours pour les sciences math et sciences expérimentales. Des formations telles que : techniques de laboratoire et génie des procédés chimiques sont proposées.
Pour ce qu’il s’agit du salaire, un technicien de laboratoire qui débute touche entre 4500 et 5 500 dh.
https://www.youtube.com/watch?v=_WiPhHVW4iM
https://www.youtube.com/watch?v=peUN9i0WEUU
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour