Les projets clients et les projets Synerg’hetic
À partir de la 3e année, les étudiants travaillent en continu sur des projets réels d’entreprises. Répartis en équipe, ils appliquent de manière professionnelle les enseignements acquis afin d’atteindre les objectifs définis par leur client, tout comme ils le feraient dans le monde du travail. Cet apprentissage par « le faire » permet à chacun de s’essayer à différents domaines. C’est ainsi que l’appétence se transforme en expertise. Les projets peuvent être pédagogiques et encadrés par des intervenants, ou initiés par Synerg’hetic, notre Junior-Entreprise. Dans ce cas, les étudiants sont rémunérés sur les prestations réalisées. Ainsi, cette année, plus de 101 000 euros ont été reversés aux étudiants de 4e année.
Les étudiants au centre de la formation
Chaque fin d’année, nos étudiants évaluent les intervenants, la qualité des matières enseignées et le fonctionnement de l’école lors d’une réunion avec le directeur. Suite à cela, l’ensemble du programme est revu sur le fond et sur la forme, ce afin d’améliorer la qualité du cursus d’une année sur l’autre et de satisfaire les étudiants.
Le monde du travail
Après ces nombreuses épreuves et ces quelques années passées à nos côtés, les étudiants sont prêts à entrer sur le marché de l’emploi. HETIC travaille aujourd’hui avec plus de 1000 entreprises à travers des projets, des conférences ou par le biais des stages et des contrats professionnels effectués par nos étudiants. En ajoutant à cela le réseau grandissant des diplômés, les étudiants n’ont aucune difficulté à s’insérer dans le monde du travail.
Vivre sa passion en dehors des frontières de France
Chaque fin d’année, les étudiants partent en stage pour une durée de 2 à 12 mois selon leur formation. Dès la 3e année, les étudiants n’hésitent plus à quitter la France pour effectuer leurs stages à l’étranger. États-Unis, Angleterre, Allemagne, Chine, Australie, les destinations sont de plus en plus nombreuses au fil des années.