Créée en 1975 et composante de l’Université Hassan II de Casablanca, la Faculté de Médecine et de Pharmacie Casablanca – FMP Casablanca est un établissement public de médecine et de pharmacie, il assure une formation universitaire en médecine et pharmacie. Elle assure une formation universitaire en médecine et pharmacie.
Conformément aux principes d’imputabilité sociale qu’elle doit respecter, la Faculté de Médecine et Pharmacie de Casablanca a pour mission :
Concours ouvert aux candidats titulaires du Baccalauréat Sciences expérimentales (toutes options), Sciences expérimentales originelles, Sciences Mathématiques A et B, Sciences Agronomiques ou d’un diplôme reconnu équivalent pour le Doctorat en Médecine Dentaire.
Une présélection des candidats basé sur une moyenne calculée = note de l’examen national (75%) + note de l’examen régional (25%)
Un concours écrit sous forme de QCM auquel sont convoqués les candidats présélectionnés.
Malgré un emploi du temps chargé, les étudiants mènent des activités parascolaires assez denses. Ils organisent des activités socio-culturelles et sportives remarquables, contribuant de manière non négligeable à leur épanouissement.
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.