Présentation de l'établissement: EMSI Marrakech
EMSI Marrakech est une école d’enseignement supérieur en sciences de l’ingénieur, créée en 1986, elle a pour de satisfaire les besoins du secteur professionnel en cadres de haut niveau polyvalents dans les domaines du Génie Informatique, de l’Informatique industrielle, Audit, Finance et du Génie Civil.
La mission de l’EMSI Marrakech est d’offrir une formation répondant aux attentes des entreprises à la recherche de cadres polyvalents, compétents et programmatiques.
Suivant le système modulaire, la formation à l’EMSI permet de préparer des diplômes dans les filières suivantes :
- Pôle Ingénierie
- Ingénierie Informatique & réseaux (Option 1 : MIAGE, Option 2 : Système et Réseaux)
- Ingénierie des Automatismes & Informatique Industrielle
- Génie Industriel
- Génie Civil, bâtiments et travaux publics
- Pôle Finance
- Ingénierie Financière et Audit (Option 1: Ingénierie Financière, Option 2: Ingénierie Comptabilité, Contrôle et Audit)
Procédure d'admission à l'école: EMSI Marrakech
Admissions Post-Bac
Pôle Ingénierie :
L’admission en première année des deux années préparatoires au cycle d’ingénieur, est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, après examen de leur dossier scolaire.
Pôle Finance :
L’admission en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat (toutes options) sauf pour le baccalauréat littéraire après examen de leur dossier scolaire.
Admissions Parallèle
Pôle Ingénierie :
- L’admission en deuxième année du cycle préparatoire, est ouverte aux candidats ayant validé une première année universitaire en sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
- L’accès en troisième année est ouvert aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
- L’admission en quatrième année (deuxième année du cycle d’ingénieur) est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
Pôle Finance :
- L’admission en deuxième année est ouverte sur étude de dossier aux candidats ayant réussi une année après le baccalauréat, dans une formation équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
- L’admission en troisième année est ouverte aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
- L’accès en quatrième année est ouvert aux candidats ayant réussi trois années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (Licence, diplôme de même niveau ou diplôme reconnu équivalent) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.
La vie estudiantine à l'établissement: EMSI Marrakech
Plusieurs clubs permettent aux étudiants de développer leur sens artistique et de révéler de véritables talents :
- Club de musique;
- Club de théâtre;
- Club socio-culturel;
- Smart Talent…
L’EMSI Marrakech encourage la participation à de nombreuses rencontres sportives intra et inter écoles… :
- Marathon Grand Casablanca;
- Olympiades inter-universitaire;
- Journées multisports;
- Tournoi Basketball Interclasse…
Avec des Clubs et associations tels que JLM EMSI, BASSMA ou A Coeur Ouvert, les étudiants de l’EMSI Marrakech s’engagent régulièrement sur des actions envers les populations défavorisées du Maroc.
- Opérations mensuelles en faveur des SDF;
- Actions en faveur des orphelins et d’enfants malades;
- Caravanes solidaires et médicales dans différentes régions du Maroc;
- Activités ludo-éducatives pour les enfants démunis;
- Distribution de paniers alimentaires et de repas pendant Ramadan;
- Ateliers de sensibilisation à la sécurité routière…
Carrières et débouchées après un diplôme EMSI Marrakech
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.