L’E.H.T.P – Ecole Hassania des Travaux Publics de Casablanca est une grande école d’ingénieurs créée en 1971 par le Ministère des Travaux Publics pour pourvoir le Royaume du Maroc en ingénieurs dans les secteurs des BTP, de l’énergie électrique, de l’eau, et de l’aménagement du territoire.
En 1993, l’EHTP a été érigée en établissement public de formation des cadres sous la tutelle du Ministère de l’Equipement et du Transport.
L’Ecole Hassania des Travaux Publics – E.H.T.P forme des ingénieurs d’un niveau technique et scientifique international dans les domaines du Génie Electrique, Génie Civil, de l’Ingénierie de l’Hydraulique et de l’Environnement, de l’Ingénierie de la ville et de l’Environnement, des Sciences de l’Information Géographique et de la Météorologie et du Génie Informatique.
Sur le plan national et international, L’Ecole Hassania des Travaux Publics – E.H.T.P entretient un réseau de partenariat très important dans les domaines techniques et scientifiques.
La formation à l’EHTP dure 3 ans et le diplôme obtenu est un diplôme d’ingénieurs d’état dans la spécialité choisie.
L’EHTP organise un concours d’accès en 1ère année ouvert aux titulaires du DEUG En Sciences (filières SMA, SMI, SMP) ou d’un titre équivalent.
La présélection se fera selon les résultats obtenus durant les 3 premiers semestres et par ordre de mérite.
Les candidats sélectionnés à l’issue des épreuves écrites seront convoqués à l’épreuve orale de communication en langue française.
L’Ecole Hassania des Travaux Publics offre aux élèves-ingénieurs des possibilités d’hébergement et de restauration :
Plus de 450 chambres, toutes câblées en réseau informatique avec connexion INTERNET.
L’école d’EHTP dispose d’une infirmerie de 4 médecins pour apporter les soins préliminaires au profit des étudiants.
l’Ecole est équipée d’un éventail important d’installations sportives :
l’Ecole Hassania des Travaux Publics participe activement et avec brio aux différentes compétitions sportives et les élèves-ingénieurs sont encadrés par des moniteurs qualifiés.
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.