L’Ecole Française des Affaires – EFA est un «établissement français», créé en 1988, suite à une convention entre l’État Français (représenté par l’Ambassade de France) et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM). L’EFA est donc une école consulaire, inscrite à la convention de coopération au même titre que les lycées français (Lyautey, Louis Massignon,…).
L’EFA dispense une formation professionnelle s’adressant à de futurs cadres moyens du Commerce et de la Gestion, à travers :
2 ans de formation qui aboutissent sur l’obtention du diplôme français «Chargé(e) de la Gestion et de l’Activité Commerciale de l’Entreprise» délivré par la CCI Seine-et-Marne. Ainsi, l’EFA est un tremplin pour les jeunes bacheliers, les préparant aussi bien pour une poursuite d’études en France, que pour une insertion réussie et rapide en entreprise.
La mission principale de l’EFA est de former, éduquer, qualifier et fournir des ressources compétentes, responsables et opérationnelles pour travailler et évoluer en entreprise.
Les candidats ont le droit de passer les épreuves d’admission 2 fois par année.
Une session de préparation est ouverte aux candidats se présentant au test d’admission leur permettant de mieux appréhender les épreuves de français.
Il s’agit d’une préparation de 30 heures, comprenant :
Suite au test, l’admission est prononcée par un jury d’admission sur la base de la moyenne des épreuves écrites et orales.
Pour que la vie estudiantine se passe dans des conditions agréables, propices à l’apprentissage, l’EFA met à disposition de ses étudiants un ensemble d’infrastructures de qualité.
Les étudiants peuvent également participer à différentes activités associatives et projets constructifs favorisant leur épanouissement et développant leur savoir-être, à travers :
L’EFA dispose également: des terrains de sport, d’un compus vert, d’une navette, d’un grand parking sécurisé, d’une cafétéria et d’un wifi sur tout le compus.
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.