Si vous voulez donner aux autres les moyens d’atteindre leurs objectifs, de maximiser leur potentiel et d’apporter des changements dans leur vie, une carrière de coach de vie vous conviendra.
Le coaching de vie ne consiste pas seulement à donner des conseils. Il s’agit davantage de développer une relation avec votre client qui l’aide à décider quels changements il doit apporter pour développer son potentiel.
Le coaching et le conseil sont similaires, car ils développent tous les deux des relations continues, confidentielles et individuelles. Cependant, le conseil se concentre sur la guérison émotionnelle profonde, tandis que le coaching se concentre sur l’identification des forces personnelles, les domaines à développer et aide les clients à planifier des objectifs positifs.
En plus de traiter avec les clients sur une base individuelle, vous pouvez également offrir des ateliers de développement personnel pour petits ou grands groupes. Il est essentiel qu’en tant que coach de vie, vous soyez en mesure de déterminer à quel moment un client peut avoir besoin d’être référé pour un suivi alternatif ou complémentaire.
Le coaching de vie n’est pas un service réglementé mais les clients peuvent s’attendre à ce que vous soyez accrédité par un organisme professionnel pour refléter votre formation et votre travail éthique.
Une fois que vous aurez acquis de l’expérience, il vous sera peut-être possible de créer votre propre entreprise de coaching de vie. Si vous le faites, vous aurez besoin de votre propre site Web et vous devrez promouvoir vos services par divers canaux, y compris les médias sociaux.
Les opportunités se multiplient pour les coachs de vie de travailler dans divers projets communautaires tels que les prisons, les écoles, le secteur caritatif, la santé et le bien-être et les services de soutien professionnel. Les établissements d’enseignement supérieur ont également recours à des coachs de vie pour soutenir les étudiants tout au long de leur expérience universitaire et pour planifier leur carrière.
Si vous vous orientez davantage vers le coaching de cadres, de santé ou de carrière, vous aurez peut-être la possibilité de trouver du travail au sein de différentes organisations spécialisées dans ces domaines, ainsi que la possibilité d’accéder à des postes de gestion.
Avec de l’expérience, vous pouvez commencer à animer des ateliers et à assumer des responsabilités supplémentaires en offrant de la supervision aux autres coachs.
Au fur et à mesure que vous bâtissez votre réputation auprès de vos propres clients privés, vous pouvez développer et renforcer votre marque en rédigeant des blogs, livres, magazines ou articles de journaux, ou en vous investissant à la radio ou à la télévision. De cette façon, vous pouvez constituer votre clientèle et facturer des frais plus élevés.
Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour