Fondée en 2004 à l’initiative du gouvernement par des architectes de renom, l’Ecole d’Architecture de Casablanca – EAC est un établissement d’architecture et de paysage privée accréditée et reconnue par l’état au Maroc.
L’EAC a inscrit parmi ses principes fondateurs l’excellence des formations et l’ancrage de son enseignement autour des problématiques liées aux mutations profondes qui caractérisent les villes et territoires d’un continent africain en pleine croissance.
Les formations délivrées, axées sur une approche théorique et pratique du projet architectural et paysager, ouvrent sur les métiers liés à l’exercice professionnel privé, ou à la planification et la gestion urbaine au sein des collectivités locales et des administrations centrales de l’Etat. Les cursus de formation, ponctués de stages obligatoires, offrent la possibilité d’échanges et de continuation des études à l’étranger avec des écoles prestigieuses en Europe.
L’EAC vise à :
Afin d’accéder aux cursus EAC, l’étudiant doit impérativement être titulaire d’un baccalauréat général ou technique (ou diplômes équivalents reconnu par le ministère de l’éducation nationale).
En fonction de la filière, les conditions d’admissions ainsi que les épreuves d’examen (concours ou test d’entrée) varient.
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.