Crée en 1981, l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme – l’INAU, est le seul établissement de formation au Maroc qui traite des problèmes de l’organisation de l’espace et des différents instruments d’intervention sur celui-ci. L’INAU a pour mission de former des cadres supérieurs en aménagement et urbanisme, la réalisation des études pour le compte de l’administration, des organismes et services publics et des collectivités locales, l’engagement de recherches dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme.
INAU est le seul établissement de formation au Maroc qui traite des problèmes de l’organisation de l’espace et des différents instruments d’intervention sur celui-ci.
L’admission en 1ère année du cycle supérieur de l’INAU se fait par concours. Aucune possibilité d’admission directe en 2° année n’est possible.
L’admission au cycle supérieur de l’INAU, a lieu par voie de concours ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur (donnant accès à l’échelle 10 ou plus) et justifiant de 4 années de services effectifs dans le secteur public ou privé.
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.