Créée en 1976, l’Ecole Royale d’Infanterie – ERI, située à Benguérir, est un établissement militaire qui vise à former des élèves Officiers et Sous-officiers. L’ERI organise une grande série de stages au profit des officiers et des Sous-officiers en service dans les Unités, de même qu’au profit de certains organsimes de l’Etat.
La spécificité de la mission de l’ERI, en tant qu’établissement d’instruction et de formation, se retrouve au niveau de son organisation. Autout du Commandant de l’Ecole, celle-ci est dotée d’un organigramme comprenant un état major chargé de l’organisation et de la vie de l’Unité. Lequel état-major est composé, en plus d’une Direction d’Instruction, d’une Section administrative, d’une Section technique, d’une Section de servce général et d’une Section santé.
L’accès à ERI Benguerir est ouvert aux candidats:
Titulaire d’un baccalauréat scientifique:
Etre de nationalité marocaine;
Agé de 18 ans minimum et de23 ans maximum à la date du premier septembre de l’année en cours;
Célibataire;
Avoir un casier judiciaire vierge;
Etre détenteur de la CIN;
Avoir une taille de 1,65 m pour les garçons et 1,60 m pour les filles;
Etre retenu par la commission de présélection du service de santé Militaire.
Les stagiaires, toutes catégories confondues, passent le clair de leur période de stage dans le cadre studieux de l’Ecole puisqu’ils y sont logés. La capacité d’accueil dont dispose l’ERI totalise 1664 lits. L’infrastructure d’hébergement se compose de quatre dortoirs d’une capacité de 104 chambres chacun, soit une capacité globale de 416 chambres.
Quant à l’infrastructure affectée à la subsistance, deux grands réfectoires font partie des dépendances de l’ERI. Les deux grandes salles, une pour recevoir les Officiers, et l’autre, les Sous-officiers et les élèves Sous-officiers, peuvent accueillir jusqu’à 2200 couverts.
En ce qui concerne la couverture médicale à l’ERI, celle-ci et assurée par l’infirmerie de garnison et ce, aussi bien pour le personnel de l’Ecole, stagiaires et militaires, que pour les familles des résidents à la cité militaire
Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.